Millésime 2004 : Une Grande Précision

Millésime 2004 : Une Grande Précision 

Après trois années de faible production, le millésime 2004 se caractérise par une récolte abondante et superbe. Le printemps, plutôt frais et sec, a eu deux conséquences : d’abord une floraison assez tardive qui s’est déroulée en juin dans d’excellentes conditions, ensuite une contrainte hydrique d’une précocité exceptionnelle, d’où la stupéfiante richesse en polyphénols de ce millésime.

A la suite des vendanges en vert de juillet, les grappes étaient parfaitement réparties. Le temps chaud et sec de septembre a permis d’atteindre une complète maturité de tous les cépages. Les Merlots ont été récoltés du 27 septembre au 4 octobre. Les vendanges se sont poursuivies par les Cabernets Francs et les Cabernets Sauvignons jusqu’à la deuxième semaine d’octobre. A l’issue des fermentations malolactiques, les couleurs intenses, l’éclat des Merlots et l’aspect velouté des tanins de Cabernets Sauvignons laissaient présager d’un assemblage exceptionnel alliant à la fois un fruit frais et mûr et une richesse tannique impressionnante.

Ce Haut-Bailly 2004 est équilibré et dense, fin et élégant, complexe et classique : un grand millésime pour le plaisir de tous.


Vendanges : 27 septembre – 18 octobre
Assemblage Château Haut-Bailly : 50% Cabernet Sauvignon – 45% Merlot – 5% Cabernet Franc

Assemblage La Parde Haut-Bailly : 50% Cabernet Sauvignon – 30% Merlot – 20% Cabernet Franc