Millésime 2007 : La Constance
Millésime 2007 : La Constance •
Un printemps précoce et chaud a favorisé la floraison, survenue avec plus de trois semaines d’avance. L’équipe technique du Château, motivée et attentive, a su maîtriser une forte pression du mildiou induite par les précipitations importantes du mois de mai. L’été a été marqué par des températures fraîches qui ont ralenti l’évolution des raisins, faisant perdre ainsi à la vigne l’avance accumulée. Les excellentes conditions météorologiques de septembre et octobre, alternant belles journées ensoleillées et nuits fraîches, ont donc été providentielles pour la qualité du millésime.
Les vendanges ont débuté le 21 septembre par les Merlots. Les Cabernets ont attendu la 2ème semaine d’octobre pour être ramassés sains et à parfaite maturité.
Des vinifications soignées ont permis d’extraire avec délicatesse une structure harmonieuse. Les Cabernets Sauvignons, colorés et puissants, ont constitué le cœur et le corps de notre assemblage auquel les Merlots ont apporté la douceur.
Le 2007 présente une texture serrée, du relief dans la saveur et une immense pureté.Le croquant des Cabernets, alliés aux tanins denses, fins et veloutés offrent une magnifique élégance. Fidèle au style de Haut-Bailly, ce millésime est d’un grand classicisme.
Vendanges : 21 septembre – 12 octobre
Assemblage Château Haut-Bailly: 70% Cabernet Sauvignon – 26% Merlot – 4% Cabernet Franc
Assemblage La Parde Haut-Bailly : 50% Cabernet Sauvignon – 42% Merlot – 8% Cabernet Franc